Bourin conseil
Publié le - 345 v. -

Nouveau programme immobilier en loi Pinel à Montpellier

Vous projetez d’investir dans l’immobilier locatif neuf à Montpellier tout en ayant l’opportunité de réduire vos impôts ? Optez pour le dispositif Pinel ! Montpellier est en effet une ville où il fait bon vivre grâce à sa position géographique privilégiée. On y enregistre par conséquent une forte croissance démographique ayant pour conséquence une demande élevée en logement principal.

En effet, Montpellier est classée dans la zone A et elle est donc éligible à la loi Pinel, avec la possibilité de réussir pleinement son investissement. Cela en respectant les plafonds de revenus du locataire ainsi que les plafonds de loyers qui est calculé au mètre carré.

Les quartiers les plus prisés pour investir sont notamment celui de la gare de Saint-Roch et celui d’Antigone. Il en est de même pour le quartier de la Croix d’Argent ainsi que ceux d’Ovalie et de Port-Marianne. Par ailleurs, une liste de programmes neufs peut être consultée sur les sites spécialisés.

Rappel sur les avantages issus de la loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif fiscal s’appliquant à l’immobilier locatif neuf : celui-ci doit alors être situé soit en zone A, Abis, B1 et B2. Avec la publication d’un décret en mai 2017, certaines communes de la zone C, c’est-à-dire du reste du territoire, sont désormais éligibles au dispositif. En investissant sous Pinel, que ce soit via l’achat d’un immobilier en direct ou des véhicules de placement tels que les SCPI, l’investisseur bénéficie d’une réduction d’impôt. Celle-ci dépend de la durée de l’exploitation du bien : elle est de 21% pour un engagement de 12 ans, de 18% pour 9 ans et de 12% pour 6 ans. Il est conseillé de s’abstenir de revendre son bien avant l’échéance de la durée de l’engagement, sous peine de voir annulés l’ensemble de ses avantages fiscaux.

Inscrivez votre message concernant ce post si vous avez un désir d'expression.

Les publications similaires de "Actus immo"

  1. 20 Août 2017Choisir entre SCPI fiscales et SCPI de rendement1374 v.