Bourin conseil
Publié le - 114 v. -

Tout savoir sur l'investissement forestier

Depuis plusieurs années maintenant, la forêt est parvenue à confirmer ses qualités en tant que placement sur le long terme. Vous pourrez profiter d’une bonne résistance en optant pour ce type d’investissement. D’autant plus que les avantages qu’il propose sont nombreux et non négligeables. L’investissement forestier permet également d’anticiper la transmission du patrimoine grâce à des règles fiscales très bénéfiques.

Quelques bonnes raisons d’opter pour l’investissement forestier

Accessible à partir de faibles montants, la possibilité de souscrire des parts pour investir dans le domaine forestier peut toujours vous être offerte. Il vous suffira de consulter cette source pour vous en convaincre. La diversification reste le principal attrait de ce placement. Après tout, la forêt s’inscrit dans un cycle long par nature. La présence de forêts dans un patrimoine offre la possibilité de minimiser l’exposition aux risques, et la sensibilité que l’on constate généralement sur les autres marchés. Ce secteur est bien sécurisé et tout aussi stable.

Il garantit en plus des plus-values éventuelles. Actuellement, le placement forestier bénéficie d’un contexte porteur. Entre des ressources abondantes, les forêts et bois présents sur un marché plutôt actif, la demande en produits forestiers sans cesse importante… l’investissement forestier ne peut que vous être bénéfique. C’est un placement d’avenir.

La transmission d’un patrimoine tangible

Lister tous les avantages de l’investissement forestier nous prendrait certainement un temps fou. En plus des points énumérés plus haut, ce placement constitue aussi un bon moyen de préserver l’environnement, un créateur de valeur sur le long terme, un patrimoine diversifié, des risques minimisés, une bonne visibilité de votre actif, une réduction d’impôts, et bien sûr des revenus récurrents.

En plus de tout cela, vous allez profiter d’exonération sur les droits de successions et de donations à hauteur de 75 %. Ce placement permet de transmettre un patrimoine tangible. À préciser tout de même que pour obtenir le résultat escompté, il vous faudra tenir compte de plusieurs facteurs. On fera allusion au prix d’achat initial, à la qualité de la gestion, aux conditions de vente des bois, ainsi qu’à la recherche de valorisations complémentaires. En matière d’investissement forestier et de transmission de patrimoine, il est important de bien choisir ses actifs, de bien les gérer, et de bien les revendre.

Inscrivez votre message concernant ce post si vous avez un désir d'expression.

Les publications similaires de "Actus finance"

  1. 25 Août 2019Conseil sur la contraction de crédit1352 v.
  2. 7 Juin 2019Prêts en ligne pour vous722 v.
  3. 9 Mai 2019Quels sont les avantages de la loi Pinel ?706 v.