Bourin conseil
Publié le - 55 v. -

Investir en outremer et simuler ses impôts en trois minutes chrono

L’investissement en Girardin outremer fait partie des placements défiscalisants les plus puissants. Avant d’investir, ce type de montage n’étant pas sans risque, l’utilisation d’un simulateur s’avère indispensable : en trois minutes chrono, il fournit un aperçu de la réduction d’impôt de l’investisseur. Pour cela, le calculateur sur le site groupe-profina.com est à la disposition du futur investisseur : son accès est totalement gratuit.

Fonctionnement et atouts du simulateur

L’investisseur en Girardin introduit les éléments le concernant, tels que sa situation familiale et le montant des revenus de son foyer fiscal. Ces revenus englobent les salaires et les autres produits d’investissement réalisés. Le montant de l’investissement sous Girardin Outremer sera alors renseigné dans la case appropriée, afin que l’outil puisse procéder au calcul, lequel se fait de manière automatique.

Les plus par rapport au simulateur : l’investisseur peut choisir le montant qui donne lieu au meilleur rendement, aussi bien par rapport à la défiscalisation qu’à la rentabilité proprement dite du produit. Pour cela, il est intéressant d’effectuer plusieurs simulations et comparer les résultats. Le simulateur autorise plusieurs simulations et ce, autant de fois que l’utilisateur le souhaite.

Quelle réduction d’impôt pour quel produit ?

Il existe trois différents dispositifs Girardin :

  • le Girardin industriel : il est destiné aux particuliers et a vocation à éteindre leur charge fiscale, celle relative à leur impôt sur le revenu. Plus le montant de l’investissement est conséquent, plus la carotte fiscale est intéressante. La défiscalisation est en effet de plus de 100% de l’investissement.
  • le Girardin IS : même principe que pour le Girardin industriel. Cependant, on parle plutôt ici de défiscalisation professionnelle. L’investisseur sera une société qui réduira son impôt sur les sociétés.
  • le Girardin location : dispositif également destiné aux contribuables redevables de l’IR, ce dispositif réduit l’impôt de l’investisseur en fonction de l’emplacement du bien qui fait l’objet du placement.

Inscrivez votre message concernant ce post si vous avez un désir d'expression.

Les publications similaires de "Actus finance"

  1. 8 Oct. 2018Comment se passe la succession dans les autres pays européens ?27 v.
  2. 27 Août 2018Votre solvabilité pour un crédit immédiat110 v.
  3. 28 Mai 2018Les avantages en passant par un courtier362 v.