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Gros plan sur les comptes annuels d’une entreprise

Le chef d’entreprise doit faire établir annuellement un bilan comptable et un bilan financier ou un compte de résultat découlant de son année d’exercice. Ceci est communiqué à l’ensemble des associés actionnaires lors de l’assemblée générale annuelle afin de les informer sur la situation de l’entreprise.

Pour cela, il est impératif que les informations communiquées soient transparentes et sincères. Dès lors que l’entreprise enregistre un certains chiffre d’affaires, elle est tenue de faire certifier ses comptes par un auditeur externe à l’entreprise. Il s’agit du commissaire aux comptes. Celui-ci a donc pour mission de contrôler et de vérifier la concordance de chaque information. Il délivrera une certification sans réserve ou avec réserve selon le cas, et peut éventuellement être amené à refuser la délivrance de ladite certification. Ceci en fonction des analyses qu’il aura effectuées.

Les comptes annuels doivent mentionner les éléments suivants : les pertes et les profits, les produits et les charges, etc. Ils doivent donc revêtir un caractère comptable d’une part, ainsi qu’un caractère juridique d’autre part. Les sociétés par actions, en nom collectif et à responsabilité limitée sont tenues de déposer leurs comptes annuels auprès du greffe du tribunal de commerce.

L’agence Cocerto est spécialisée dans la certification des comptes annuels de l’entreprise. Privilégiant la disponibilité et la proximité avec ses clients, elle a mis en place près d’une vingtaine d’agences dans plusieurs communes situées en Île-de-France, ainsi que dans les départements suivants : Gironde, Loire-Atlantique, Vendée, Ille-et-Vilaine, Côtes d’Armor.

Cocerto a été créé en 1984 et compte aujourd’hui 21 experts-comptables qualifiés et expérimentés. Le cabinet enregistre un partenariat solide et entièrement personnalisé avec plus de 4 500 entreprises depuis son année de création. Il tisse également des relations basées sur le long terme avec ses 180 collaborateurs. Parmi ses priorités s’inscrivent l’écoute et l’instauration d’un dialogue permanent avec ses clients.

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